Le Mont olympe, palais et résidence des dieux de la mythologie grecque

janvier 31, 2022 1

Mont Olympe

Qu'est ce que le Mont Olympe ?

Le mont olympe est une montagne dite type "bouclier", il est un volcan bouclier du aux résultats d'une série d'émissions de laves basaltiques très fluides.

il est d'une hauteur de 2917 mètres.

Il est possible de gravir Le Mont Olympe via certaines "routes", la plus connu est plus prisée part du petit village de Prionia, à 18 km de Litochoro. Ensuite 2 heures 30 pour atteindre un premier refuge puis environ 3 heures supplémentaires jusqu'au sommet du Mytikas. Après cela vous pouvez continuer, c'est tout droit !

Le Mont olympe

Qui a construit l'Olympe, le palais des dieux de la mythologie grecque ?

D'après certaines légendes, ce serait Héphaïstos qui récupéra la tache du palais mais la plus plausible est que ce soit les grecques en honneur aux dieux de l'olympe.

Palais des dieux

Pendentif du Mont Olympe

Ou sont les dieux de l'olympe dans la mythologie grecque ?

Dans la mythologie, le mont Olympe représentait l'endroit où les dieux et déesses festoyaient et contemplait les hommes.

Il y a douze dieu à l'olympe, Zeus, roi de l'olympe, sa femme Héra, ses enfants et aussi son frère Poséidon.

la résidence des dieux de l'olympe

Le Mont Olympe sur mars ?

Il n'y a pas que sur terre que le mont olympe existe, sur terre il mesure 2917 mètres, sur mars on est sur l'équivalent de notre pays français..

Un dimension tout autre et vraiment énorme avec une taille de 21,229 kilomètres de haut pour environ 600 kilomètres de diamètre, de quoi faire rougir le mont olympe grec !

Le mont olympe mars

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

REJOIGNEZ L'OLYMPE