Poséidon : Dieu de la mer et des océans de la mythologie grecque

juin 20, 2021 2

Poséidon

Poséidon dieu des océans

L'histoire du dieu des océans, Poséidon de la mythologie grecque 

Aîné de son frère Zeus, dévoré à la naissance par Cronos en même temps que ses frères et sœurs.

Il est rendu plus tard au jour grâce à une ruse de Zeus. il est le dieu des eaux vives et des sources ainsi que le protecteur des pêcheurs, des bateliers et des chevaux.

Poséidon à une dizaine d'enfants, dont des cyclopes dont un très connu, le cyclope Polyphème.

 l'histoire de Poséidon

Son rôle sur terre en tant que dieu des océans de la mythologie grecque

Aussi redoutable que son frère Zeus, Poséidon règne sur les océans et les mers. Ce dieu qui siège aussi au Mont Olympe a également le pouvoir de provoquer des tempêtes et des cataclysmes.

le rôle de Poséidon

Poséidon pendentif

Les pouvoirs du dieu Poséidon

Un de ses pouvoirs lui vient de son trident, fabriqué par les cyclopes et symbole de sa domination des mers. Sceptre à trois pointes, Poséidon s'en sert très souvent.

Les autres pouvoirs les plus couramment attribués à Poséidon:

  1. Contrôle de la mer: En tant que dieu de la mer, Poséidon avait le pouvoir de contrôler les océans et les mers, et pouvait faire monter ou descendre le niveau de l'eau. Il pouvait également créer des tempêtes et des vagues dévastatrices.

  2. Causer des tremblements de terre: Poséidon avait également le pouvoir de causer des tremblements de terre en frappant le sol de son trident.

  3. Contrôle des chevaux: Poséidon était également le dieu des chevaux, et avait le pouvoir de contrôler et de calmer ces animaux. Il pouvait également donner la force et l'endurance aux chevaux.

  4. Soins de santé: Poséidon avait également le pouvoir de guérir les maladies et de soulager les maux. Il était souvent invoqué pour protéger contre les maladies et pour soigner les blessures.

 les pouvoirs de Poséidon

Comment Poséidon est mort ?

Poséidon sous un excès de rage envoie contre la ville un monstre marin, Céto, qui ravage les côtes avant d'être tué par Laomédon bien aidé par Héraclès.

Dans la bataille divine des dieux de l'olympe, Poséidon se trouve du côté d'Héra, d'Athéna et d'une certaine façon celui de Zeus et s'oppose les autres dieux olympiens comme Apollon, Aphrodite, Artémis ou il finira par être tué par Héraclès.

la mort de Poséidon
Bague Poséidon Dieu de la mer et des océans mythologie grecque

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Le mythe de Sisyphe
Le Mythe de Sisyphe de la mythologie grecque

décembre 16, 2022 2

cadeaux sur le thème mythologie grecque
Les meilleurs cadeaux de la mythologie grecque

décembre 11, 2022 1

Salut a toi jeune dieu/déesse grec, ici tu pourra retrouver nos vêtements, bijoux ou accessoires comme les cadres ou les mugs sur la mythologie grecque. Tu va trouvé un cadeau pour un(e) proche/ami(e) unique sur la mythologie grecque
Héra
Héra : Déesse du mariage et de la vie de la mythologie grecque

décembre 07, 2022 2

REJOIGNEZ L'OLYMPE