Dans la mythologie grecque Hadès (en grec ancien ᾍδης) est une divinité chthonienne, fils de Cronos et de Rhéa, frère de Zeus et de Poséidon. Comme Zeus gouverne le Ciel et Poséidon la Mer, Hadès règne sous la terre et pour cette raison qu'il est souvent considéré comme le maître des Enfers.
Roi des morts, sa principale mission est d'empêcher les âmes de quitter les Enfers, car leur vue remplirait d'horreur les hommes comme les dieux. Au terme de la guerre contre les Titans, Hadès reçoit en partage les « ombres brumeuses » et réside avec elles dans les Enfers.
Son pouvoir sur les Morts-vivants peut lui permettre de ranimer des squelettes, ressusciter des vagues infinies de morts pour se battre avec ou pour lui, détruire des Guerriers Squelettiques et les endormir.
Il détient un casque d'invisibilité qui se nomme la Kunée, un sceptre, la corne d'abondance, le siège de l'oubli qui emprisonne n'importe quel vivant qui s'assoie dessus en enfer.
Il est capable de se transformer en loup noir et très grand ou en peuplier blanc signe sacrée pour séduire son épouse Perséphone.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
todoroki
février 09, 2022
bravo