Poséidon : Dieu de la mer et des océans de la mythologie grecque

juin 20, 2021 2

Poséidon dieu de la mer des océans et des tremblements de terre

L'histoire du dieu des océans, Poséidon

 

Poséidon

 

Aîné de son frère Zeus, dévoré à la naissance par Cronos en même temps que ses frères et sœurs, il est rendu plus tard au jour grâce à une ruse de Zeus. il est le dieu des eaux vives et des sources ainsi que le protecteur des pêcheurs, des bateliers et des chevaux.

Poséidon à une dizaine d'enfants, dont des cyclopes dont un très connu, le cyclope Polyphème.

 

Son rôle dans l'histoire

 

dieu des océans

 

Aussi redoutable que son frère Zeus, Poséidon règne sur les océans et les mers. Ce dieu qui siège aussi au Mont Olympe a également le pouvoir de provoquer oude calmer les tempêtes.

 

Les pouvoirs du dieu Poséidon

 

Les pouvoirs de Poséidon

 

Un de ses pouvoirs lui vient de son trident, fabriqué par les cyclopes et symbole de sa domination des mers. Sceptre à trois pointes, Poséidon s'en sert pour briser des rochers, agiter et calmer les flots et crée des sources.

Il peut également faire jaillir n'importe quel entité en lui faisant prendre vie avec de l'eau. Poséidon peut aussi crée des tremblement de terre avec les plaques tectoniques, crée des tsunamis. il maitrise tout ce qui contient de l'eau

Ses symboles sont le trident, le dauphin et le thon. 

 

Comment Poséidon est mort ?



Comment poseidon est mort

 

Poséidon sous un excès de rage envoie contre la ville un monstre marin, Céto, qui ravage les côtes avant d'être tué par Laomédon bien aidé par Héraclès.

Dans la bataille divine des dieux de l'olympe, Poséidon se trouve du côté d'Héra, d'Athéna et d'une certaine façon celui de Zeus et s'oppose les autres dieux olympiens comme Apollon, Aphrodite, Artémis ou il finira par être tué par Héraclès.

 

Bague Poséidon Dieu de la mer et des océans mythologie grecque

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

REJOIGNEZ L'OLYMPE