Kratos : Fantôme de sparte, destructeur et tueur des dieux de la mythologie grecque

mai 31, 2023 3

Kratos

Qui est Kratos dans la mythologie grecque ?

Kratos est un personnage de la mythologie grecque, mais il est également connu pour être le protagoniste principal de la série de jeux vidéo "God of War".

Dans la mythologie grecque, Kratos est le dieu de la force et de la puissance dans un premier temps et ensuite dieu de la guerre lui même pour siéger au panthéon grec

Kratos

Cratos ou Kratos ? lequel a vraiment existé dans la mythologie grecque ?

Dans la mythologie grecque traditionnelle, il n'existe pas de personnage nommé Kratos qui soit spécifiquement associé à une histoire ou un rôle défini. Par contre il existe bel et bien un Cratos.

Cratos est le fils de Styx, l'une des Oceanides, et du Titan Pallas. Il est le frère de Bia (la Force), Zelos (le Zèle) et Niké (la Victoire).

Mentionné dans les récits mythologiques en tant que compagnon des dieux, aidant Zeus et les autres divinités dans leurs exploits et leurs batailles. Sa présence symbolise la puissance et la vigueur qui soutiennent les dieux et leurs entreprises.

Cratos de ce coté a aussi un "background" stylé.

Cratos

Pourquoi Kratos a t'il tuer tout les dieux de la mythologie grecque ?

Kratos était autrefois un serviteur des dieux de l'Olympe. Cependant, il a été manipulé et trompé par eux, ce qui a entraîné la mort de sa femme et de sa fille. Consumé par le chagrin et la rage, Kratos cherche à se venger de ceux qu'il considère comme responsables de ses souffrances.

Au fur et à mesure de sa quête, Kratos affronte et tue de nombreux dieux de l'Olympe, ainsi que des créatures mythologiques. Son but ultime est d'éliminer les dieux qui ont trahi sa confiance et de prendre sa revanche contre eux.

Une fois réussi il compris que la vengeance n'était pas la solution mais plutot la rédemption.

Tueur de dieu

lames du chaos

Kratos est t'il le personnage le plus méchant de la mythologie grecque ?

Il existe des dieux et des créatures qui peuvent être considérés comme plus malveillants ou mauvais que Kratos.

Par exemple, des figures telles que Typhon, le Cyclope Polyphème, ou même des déesses comme Éris (la déesse de la discorde) et les Érinyes (les Furies) sont souvent associées à des actions et des intentions plus négatives.

Il y a même les histoires de barbaries sexuelles avec Zeus et Poséidon, Médusa, ect...

Kratos méchant ?

Quels sont les pouvoirs du dieu Kratos dans la mythologie grecque ?

  1. Force surhumaine : Kratos est doté d'une force immense, lui permettant de soulever et de jeter des objets massifs, ainsi que de vaincre des adversaires bien plus grands et plus puissants que lui.

  2. Lames du Chaos : Les armes emblématiques de Kratos sont les Lames du Chaos, des lames attachées à des chaînes enflammées qui lui permettent de réaliser des attaques rapides et puissantes.

  3. Rage de Sparte : Kratos peut invoquer une rage dévastatrice appelée "Rage de Sparte" qui augmente sa puissance de combat, lui permettant d'infliger des dégâts supplémentaires à ses ennemis.

  4. Pouvoirs divins : En tant que demi-dieu, Kratos possède des capacités divines, notamment une régénération de santé accrue et une résistance aux blessures.

  5. Pouvoirs élémentaires : Au cours de ses aventures, Kratos acquiert différents pouvoirs élémentaires tels que la foudre, le feu et la glace, lui permettant d'utiliser ces éléments pour attaquer et manipuler son environnement.

les pouvoirs de kratos

Pendentif Oméga


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

top 10 des dieux de la mythologie
Top 10 des dieux de la mythologie

juillet 09, 2024 2

livre mythologie grecque
Livre sur la mythologie grecque

février 03, 2024 6

monstre mythologie grecque
Les Monstre mythologique dans le monde

janvier 10, 2024 5

REJOIGNEZ L'OLYMPE