Hermès : Messager des dieux de la mythologie grecque

mars 17, 2022 2

Hermès : Messager des dieux de la mythologie grecque

Hermès dieu messager

L'histoire du dieu Hermès Messager de l'olympe de la mythologie grecque

Réputé pour sa rapidité et sa ruse, le dieu Hermès est le protecteur des voyageurs, commerçants, voleurs, troupeaux et des âmes jusqu'en enfer.

c'est le fils de Zeus et de la nymphe Maia, fille du Titan Atlas.

L'histoire Hermès

 

Son rôle dans la mythologie grecque

Son père lui attribuaient plusieurs fonctions, comme messager des dieux et de l'olympe plus précisément ainsi que guide des âmes et des morts en enfer. Il est signe de protection chez les humains

le rôle d'hermès

Les quêtes du dieu Hermès de la mythologie grecque

Lors de la guerre de Troie, il décide d'être d'un dès deux coté et prend celui des Achéens mais ne participant pas à la bataille. Cependant il se retrouve face à Léto mère d'Apollon et d'Artémis et refuse de la combattre par peur.

Il se contente d'être le messager et l'interprète de son père Zeus, qui fera naitre une alliance assez spéciale ce qui le guida au Mont Ida.

Héra, Athéna, Aphrodite qui concourent pour la pomme d'or, afin de les soumettre au jugement de l'archer Paris. Il escorte Priam venu chercher le corps du légendaire Hector, dans le camp grec ; il avertit (sans succès) Egisthe de ne pas tuer Agamemnon. Il transmet à la belle Calypso l'ordre de libérer Ulysse

 

Bague Hermès
Les quêtes d'Hermès

Les pouvoirs d'Hermès de la mythologie grecque

Hermès est très rapide de nature, dieu de la vitesse, quand il est équipé de ses sandales et de son casque ailé la pétase, il file a la vitesse de la lumière. Il peut voler sur le monde entier en quelques secondes.

Il possède son Caducée qui est la baguette signifie le pouvoir, les serpents la prudence, les ailes l'activité. Le Caducée qui représente plusieurs professions médicales est diversement composé.

les pouvoirs d'hermès

t-shirt hermès


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

REJOIGNEZ L'OLYMPE