Athéna : déesse de la sagesse et de la stratégie militaire de la mythologie grecque

avril 24, 2022 2

Athéna

Athéna déesse de la stratégie et de la guerre

L'histoire de la déesse de la sagesse de la mythologie grecque, Athéna

Généralement montrée dans l'art portant un casque et tenant une lance, Athéna est la fille de Zeus et Métis. elle fait partie du trio des déesses de l'Olympe avec Aphrodite et Héra dont la querelle provoque l'illustre guerre de Troie.

Elle joue un rôle actif dans l'Illiade aidant les Achéens et dans l'Odyssée où elle est la conseillère divine du légendaire Ulysse.

L'histoire d'Athéna

Le rôle d'Athéna dans l'histoire des hommes de la mythologie grecque

Réputée pour son intelligence, elle est la déesse de la sagesse et de la guerre et c'est elle, qui d'après la mythologie grecque, inspire l'intelligence aux hommes.

Etant donné qu'elle inspire intelligence a l'homme elle est la déesse de la raison et de la prudence. Elle maintient l'équilibre entre les hommes et la guerre.

le rôle d'Athéna

 

pendentif athéna

Les pouvoirs de la déesse de la sagesse, stratégie militaire de la mythologie grecque

  1. Sagesse: Athéna était la déesse de la sagesse, et avait le pouvoir de donner de la sagesse et de l'intelligence aux mortels. Elle était souvent implorée de donner de la sagesse aux rois et aux décideurs afin qu'ils puissent prendre de bonnes décisions.

  2. Guerre juste: Athéna était également la déesse de la guerre juste, et avait le pouvoir de protéger les guerriers qui combattaient pour une cause juste. Elle était souvent invoquée avant les batailles pour donner la force et la détermination aux guerriers.

  3. Stratégie: Athéna avait également le pouvoir de donner de la stratégie et de la ruse aux mortels, et était souvent implorée de donner des conseils aux rois et aux décideurs avant de prendre des décisions importantes.

  4. Protection: En tant que déesse de la guerre juste, Athéna avait le pouvoir de protéger les guerriers sur le champ de bataille. Elle était souvent invoquée pour protéger les villes et les cités des attaques ennemies.

  5. Création: Athéna avait également le pouvoir de créer et de fabriquer de nouvelles choses, et était souvent associée à l'invention de nouvelles technologies et de nouveaux moyens de transport.

les pouvoirs d'Athéna

Les guerres de la déesse de la guerre de la mythologie grecque

LA guerre d'Athéna est celle de Troie ou elle c'est allié aux Achéens contre les Troyens. Elle protège tout particulièrement Diomède et après la guerre de Troie, elle protège Ulysse et surtout Télémaque sous les traits de Mentor.

Elle est également présente en spectatrice de toute les guerres humaines agissant dans l'ombre.

les guerres d'Athéna
Bague Athéna

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Le mythe de Sisyphe
Le Mythe de Sisyphe de la mythologie grecque

décembre 16, 2022 2

cadeaux sur le thème mythologie grecque
Les meilleurs cadeaux de la mythologie grecque

décembre 11, 2022 1

Salut a toi jeune dieu/déesse grec, ici tu pourra retrouver nos vêtements, bijoux ou accessoires comme les cadres ou les mugs sur la mythologie grecque. Tu va trouvé un cadeau pour un(e) proche/ami(e) unique sur la mythologie grecque
Héra
Héra : Déesse du mariage et de la vie de la mythologie grecque

décembre 07, 2022 2

REJOIGNEZ L'OLYMPE