Hadès : roi des enfers et des souterrains de la mythologie grecque

septembre 14, 2021 1

Hadès : roi des enfers et des souterrains de la mythologie grecque

L'histoire d'Hadès, dieu des enfers et souverain de âmes

Dans la mythologie grecque Hadès (en grec ancien ᾍδης) est une divinité chthonienne, fils de Cronos et de Rhéa, frère de Zeus et de Poséidon. Comme Zeus gouverne le Ciel et Poséidon la Mer, Hadès règne sous la terre et pour cette raison qu'il est souvent considéré comme le maître des Enfers.

Hadès

 

Le rôle d'Hadès dans la mythologie grecque

Roi des morts, sa principale mission est d'empêcher les âmes de quitter les Enfers, car leur vue remplirait d'horreur les hommes comme les dieux. Au terme de la guerre contre les Titans, Hadès reçoit en partage les « ombres brumeuses » et réside avec elles dans les Enfers. 

roi des enfers

 

 

Bague Hadès Dieu des Morts

 

 

Les pouvoirs du roi des enfers de la mythologie grecque

Son pouvoir sur les Morts-vivants peut lui permettre de ranimer des squelettes, ressusciter des vagues infinies de morts pour se battre avec ou pour lui, détruire des Guerriers Squelettiques et les endormir. 

pouvoirs d'hadès

 

Les attributs du dieu Hadès de la mythologie grecque

Il détient un casque d'invisibilité qui se nomme la Kunée, un sceptre, la corne d'abondance, le siège de l'oubli qui emprisonne n'importe quel vivant qui s'assoie dessus en enfer. Il est capable de se transformer en loup noir et très grand ou en peuplier blanc signe sacrée pour son épouse Perséphone.

cerbère

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

REJOIGNEZ L'OLYMPE